Notre processus du client

Envie de savoir à quoi s’attendre ?

Bien que chaque processus puisse différer légèrement en fonction de l’OBNL unique, nous savons que le travail avec un.e consultant.e peut parfois donner l’impression de se faire rouler dans la farine.

Voici ce qui vous attend.

Faisons connaissance

PREMIER APERÇU

Tout d’abord, nous voulons apprendre à connaître votre OBNL. Nous vous demanderons d’envoyer vos documents et politiques de gouvernance existants.

Consultation

Lors d’une première réunion, nous nous plongerons dans la description exacte de votre projet. Nous poserons quelques questions, partagerons un peu de notre façon de travailler et déterminerons les prochaines étapes.

Proposition

Si nous décidons (ensemble !) qu’il est souhaitable de procéder, nous rédigerons une proposition décrivant la manière dont nous aborderons votre projet et son coût.

Contrat

Si votre conseil d’administration ou vos gestionnaires décident que notre approche leur convient, nous négocierons un contrat avec votre OBNL, qui définira les échéanciers et les livrables.

Allons-y !

première réunion

Après la signature d’un contrat, nous organiserons une première réunion pour confirmer les échéances, établir des rapports et bâtir un plan ensemble.

Mettions au travail

Maintenant, vous pouvez vous relâcher. C’est notre moment de briller. Mis à part quelques courriels ou textos auxquels vous aurez à répondre, nous nous occuperons de la majeure partie du projet.

Présentation

Une fois que nous aurons effectué le travail principal, nous fixerons un moment pour présenter le projet ou les livrables clés à votre équipe. Vous nous donnerez votre feedback.

Récapitulation

Nous prendrons en compte vos commentaires et retravaillerons le produit final (si nécessaire), puis nous vous le soumettrons. Si vous êtes heureux, c’est ici que nous nous séparons. Si ce n’est pas le cas, nous réessayons.

Nos deux types de clients

Client occasionnel

  • Pas de contrat
  • Offrir un soutien/un conseil sur un sujet donné
  • Expertise générale
  • Taux horaire

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@ivydeanconsulting.ca pour plus d’information !

Client contractuel

  • Contrat signé
  • Collaborer à un projet
  • Des livrables clairs
  • Frais fixes

Vous pouvez également nous envoyer un courriel à info@ivydeanconsulting.ca pour plus d’information !

Ce que disent nos clients…

Ivy + Dean Consulting a été une source incontournable de soutien et de conseils pour le personnel de gestion de l’Artesian. Qu’il s’agisse d’une consultation sur la gouvernance d’un organisme à but non lucratif, de l’affinement de nos pratiques commerciales ou de la poursuite active de la justice sociale au niveau de l’organisation, nous faisons confiance à Ivy + Dean pour fournir des conseils sur mesure et socialement conscients, spécifiques à notre organisation. Avec une équipe de gestion aussi réduite dans notre organisation, il est crucial d’avoir des soutiens accessibles, fiables et réfléchis, et Ivy + Dean a prouvé à maintes reprises qu’ils sont toutes ces choses et plus encore. Je recommanderais leur travail à toute personne du secteur à but non lucratif désireuse d’apporter des changements significatifs à son organisation pour répondre aux besoins de sa communauté.

L'artésien

Regina, SK

Travailler avec Jacq n’a été rien de moins qu’une expérience merveilleuse ! Jacq a été plus qu’aimable et utile en nous aidant à mettre en place et à faire fonctionner notre association à but non lucratif. Ils disposent d’une incroyable richesse de connaissances sur la manière de créer des organisations à but non lucratif, sur les statuts, sur la rédaction et la demande de subventions, etc. Ils ont joué un rôle déterminant dans notre processus et ont été très généreux de leur temps. Nous les recommandons vivement à toute personne susceptible de bénéficier de leur expertise et de leurs services. Par-dessus tout, c’était un plaisir de travailler avec eux et ils ont été incroyablement gentils, patients et coopératifs.

Healing in Colour

Vancouver, CB

Nous avons travaillé avec Jacq pour animer un atelier de rédaction de demandes de subventions pour les jeunes afin de promouvoir un modèle dirigé par les jeunes dans la planification et le développement de projets et de démystifier le processus de rédaction de demandes de subventions. L’atelier de Jacq a rendu un sujet intimidant accessible, amusant et direct. Nous avons été très impressionnés par leur passion pour l’engagement des jeunes et nous sommes impatients de travailler à nouveau avec eux à l’avenir.

Institut de prévention de la Saskatchewan

Saskatchewan

Written by Jacq Brasseur

Jacq is the CEO & Principal Consultant at i+d. With over 10 years of experience in the non-profit sector, they're love thinking up creative ways to challenge the norms while still getting things done.

You can usually find Jacq drinking Diet Pepsi and watching something great on Netflix when they're not working.